dimanche 20 février 2011

COUP DE FORCE DANS LA CITE

On ne le dira jamais assez qu'il y a dans le cours de l'histoire d'un peuple, ceux qui finissent leur vie en ramant à contre courant. L'histoire qui nous intéresse et qui fait couler beaucoup de salive se passe à Bababé, nous avons vécu des situations sociétales conflictuelles malgré tout des actions impensables qui se font et se défont. Des prises de position contre les délateurs, contre ceux qui ont bradé le patrimoine communautaire au profit d'autres pour des raisons obscures. Mais venons-en au fait :

- Depuis le 12 Février 2011, nous assistons impuissants devant le squat du domaine public, et ironie du sort, celui-là même que tout le monde s'accordait être un grand monsieur toujours prêt à s'engager dans toute activité communautaire. Admirés par tous pour sa probité, son courage et son engagement est celui-là même qui défraie la chronique en squattant une rue pour y construire un magasin. Mais, hélas, il n'est pas seul engagé dans cette aventure rocambolesque, ni le Hakem (Dieu ait son âme), ni le bourgmestre, ni les conseillers ne se sont opposés contre de tels agissements. Général (devenu soldat de première classe) BALL, a purement et simplement squatté une rue pour y construire un magasin et d'après les informations que nous avons reçues, il n'est pas à son premier coup d'essai. Tournez votre regard du côté du puits de Hirto. Le bourgmestre (premier magistrat) informé de cet acte répréhensible, n'a d'excuses que nous dire " je lui ai demandé mais il s'entête". N'importe quoi. Le Directeur de l'Ecole 1 n'a pipé mot. C'est en fait, toute une organisation mafieuse qui est derrière cette histoire. Quand tu aimes bien ton ami, ose lui dire la vérité sinon se serait de l'hypocrisie. Pourquoi n'a-t-il pas squatté la place de la tribune ? Bof, j'aurai ouï-dire que le Général prévient que même si les cimetières offraient une opportunité, il y construirait des magasins. Cette course effrénée vers l’enrichissement illicite va porter un coup dur sur ce que nous dévoilons aux yeux des gens. Chapelets, barbes touffues et autres artifices alors ce que l'on trame en dessous pue à mille lieues à la ronde.
YO ALLAHU SUUR EN E DI MUSIIBAJI

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je n’ai pas de mots que de dire que ça risque de devenir une anarchie totale à Bababé

suudubaaba a dit…

L'anarchie s'y est installée depuis longtemps. Chacun (pour certains) de son côté spolie le patrimoine communautaire et dans les années à venir nous vivrons dans une anarchie totale