Quand il y a une charge excessive de frustations sur le coeur celà peut mener à des actions de ce genre. C'est le ras le bol général dans la ville de Bababé. Si un Bekaye Ould Jiddou a eu le culot de squatter 5 à 10 ha de terres avec un grillage "volé" et que personne ne pipe mot. C'est que tout simplement, il y a des complicités à tous les niveaux. Nous n'avons besoin pas de revenir sur ses péripéties de Mel d'où il est originaire en passant par El Vora, partout où il est passé il y a laissé de traces indélébiles. Em même temps que la fumée de ses coups tordus ne s'est pas dissipée qu'il se rend du côté de Foondé pour y enterrer un de ses parents juste pour aller crier urbi et orbi que ce bled appartenait à ces aieux Ideilick. De toutes les façons quelqu'un m'a dit aujourd'hui : (... mon cher, il n'est pas le seul fils de s...... qui s'est approprié illicitement des terres de Bababé, tous les maires, les notables et tout ce que Bababé compte de maffieux s'en sont servis comme des charognards)
1 commentaire:
Quand il y a une charge excessive de frustations sur le coeur celà peut mener à des actions de ce genre. C'est le ras le bol général dans la ville de Bababé. Si un Bekaye Ould Jiddou a eu le culot de squatter 5 à 10 ha de terres avec un grillage "volé" et que personne ne pipe mot. C'est que tout simplement, il y a des complicités à tous les niveaux. Nous n'avons besoin pas de revenir sur ses péripéties de Mel d'où il est originaire en passant par El Vora, partout où il est passé il y a laissé de traces indélébiles. Em même temps que la fumée de ses coups tordus ne s'est pas dissipée qu'il se rend du côté de Foondé pour y enterrer un de ses parents juste pour aller crier urbi et orbi que ce bled appartenait à ces aieux Ideilick. De toutes les façons quelqu'un m'a dit aujourd'hui :
(... mon cher, il n'est pas le seul fils de s...... qui s'est approprié illicitement des terres de Bababé, tous les maires, les notables et tout ce que Bababé compte de maffieux s'en sont servis comme des charognards)
Enregistrer un commentaire