jeudi 24 mars 2011

DEUX VEHICULES , DEUX DESTINS

Notre Centre de Santé, classé type A suivant certaines normes que voici a été rénové, badigeonné et clôturé. C'est excellent et nous en sommes très reconnaissants à ceux qui de près ou de loin ont contribué à sa rénovation.

Mais, nous sommes toujours confronté à la vétusté de son parc automobile. Je ne puis comprendre que le Département de Bababé ne puisse avoir une ambulance en bon état de marche. L'on me dira quelque part que le Centre dépend du Ministère Sans Thé. Mais les malades sont les nôtres et Dieu sait les affres auxquelles les malades et parents de malades sont confrontées tous les jours. Le décès du Hakem de Bababé devrait nous édifier puisqu'il a fallu "emprunter" l'ambulance de Boghé pour acheminer sa dépouille sur Nktt.

La panne détectée sur ce véhicule est gérable seulement un problème de TÊTE HYDRAULIQUE et de POMPE D'INJECTION. D'aucuns te diront c'est une vieille voiture, qui mérite d'être expédiée à la casse et pourtant ceux-là même conduisent de vieilles caisses d'arrivage beaucoup plus âgée que notre ambulance. Nous avons interpellé le burgmeister qui soutient avoir contacté l'ancien Ministre sans thé et à la clé une promesse formelle de doter Bababé d'un véhicule flambant neuf en priorité mais il s'en est allé "sauvegarder l'environnement" et le nouveau MS dit-il a promis de maintenir les directives de son prédecesseur. C'est la même jonglerie qui continue et avec ce " gornement caméléon" nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.

Nous lançons un appel solennel à tous les natifs du département à une mobilisation générale pour trouver les fonds nécessaires à la remise en état de la grande dame.
Le manque de personnel pour le laboratoire et la radiologie (on nous disait qu'il n'y avait pas d'électricité, maintenant il y en a).

Aucun commentaire: